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Heller - 80616 - Maquette - Corsair - B001F1VH0A

  • Modèle : B001F1VH0A
  • 661 Unités en stock
Couleur:
    • Heller - 80616 - Maquette - Corsair - B001F1VH0A
    • Maquette en bois - Douglas DC-3 - B0006GZ382
    • Heller - 80351 - Construction Et Maquettes - Mirage Iv A - Echelle 1/72ème - B0002HZYB6
    • Roden 016 modèle Kit Gotha g.v WW I - B0006HJ0MG
    • Tamiya - 61058 - A-1H Skyraider - B000LFSQ3C
    • Revell - 04485 - Maquette - Eurocopter - Tiger UHT/HAP - B000END7LW

€79.82  €14.00
Economie : 82%

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  • Nécessite des piles: Non

  • Descriptif produit: Maquette plastique à assembler du voilier le CORSAIR au 1/150ème. 40 pièces.

  • Contenu du packaging: Grappes plastiques, décalcomanies et notice


  • Description du produit

    Le CORSAIR proposé dans ce kit est un voilier de type tartane, armé en guerre au début du XIXème siècle. Le terme de tartane, d'origine obscure, entre dans le langage commun au XVIIe siècle pour désigner un bateau de pêche et de commerce méditerranéen. Navire de petite taille, rapide, manœeuvrable et discret, la tartane avait plus de chance de passer inaperçue pour exécuter des abordages en mer ou des missions de renseignement et de messagerie, plus par surprise que par force. Elle figure à certaines époques sur les états de la Marine de Guerre, comme aviso ou bâtiment de surveillance, voire comme corsaire dans la "Guerre de Course", en particulier sous la Révolution et le 1er Empire. Sa coque n'est pas d'une grande finesse, révélant son origine de bâtiment de charge, mais sa plateforme arrière en débord et son berthelot, charpente en éperon à la proue, affinent sa silhouette. A son gréement latin de la tartane originelle, la voile de mestre (voile triangulaire montée sur une grande vergue, l'antenne) et la polacre (voile d’avant amurée sur le beaupré), s'ajoutent un hunier au-dessus du grand mât, et un mât de tape-cul. La voile de mestre est parfois remplacée par gros temps par une voile carrée dite "voile de fortune". Le bâtiment était armé de quatre canons et de quatre à six espingoles. En tant que navire de commerce, ce type de bateau qui pratiquait le cabotage, a disparu vers le milieu du XXème siècle avec le développement des transports routiers et ferrés. Il n'existe à l'heure actuelle qu'une seule tartane, gréée en aurique, qui navigue : "La Flâneuse", attachée au port du Prado, à Marseille.

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    Le « CORSAIR » proposé dans ce kit est un voilier de type tartane, armée en guerre au début du XIXème siècle. Le terme de tartane, d'origine obscure, entre dans le langage commun au XVIIe siècle pour désigner un bateau de pêche et de commerce méditerranéen. Navire de petite taille, rapide, manœuvrant et discret, la tartane avait plus de chance de passer inaperçue pour exécuter des abordages en mer ou des missions de renseignement et de messagerie, plus par surprise que par force. Elle figure à certaines époques sur les états de la Marine de Guerre, comme aviso ou bâtiment de surveillance, voire comme corsaire dans la "Guerre de Course", en particulier sous la Révolution et le 1er Empire. Sa coque n'est pas d'une grande finesse, révélant son origine de bâtiment de charge, mais sa plateforme arrière en débord et son berthelot, charpente en éperon à la proue, affinent sa silhouette. A son gréement latin de la tartane originelle, la voile de mestre (voile triangulaire montée sur une grande vergue, l'antenne) et la polacre (voile d’avant amurée sur le beaupré), s'ajoutent un hunier au-dessus du grand mât, et un mât de tape-cul. La voile de mestre est parfois remplacée par gros temps par une voile carrée dite "voile de fortune". Le bâtiment était armé de quatre canons et de quatre à six espingoles. En tant que navire de commerce, ce type de bateau qui pratiquait le cabotage, a disparu vers le milieu du XXème siècle avec le développement des transports routiers et ferrés. Il n'existe à l'heure actuelle qu'une seule tartane, gréée en aurique, qui navigue : "La Flâneuse", attachée au port du Prado, à Marseille.


    CARACTÉRISTIQUES

    Longueur de la coque : 24,40 m
    Longueur hors tout : 33 m
    Largeur au maître bau : 6, 70 m
    Tirant d'eau avant : 2,76 m
    Tirant d'eau arrière : 2,30 m
    Tonnage moyen de 50 à 70 Tonneaux

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    Heller - 80616 - Maquette - Corsair - B001F1VH0A

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