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Heller - 81069 - Maquette - Daphné - Echelle 1/400 - B0053AKVSS

  • Modèle : B0053AKVSS
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Couleur:
    • Heller - 81069 - Maquette - Daphné - Echelle 1/400 - B0053AKVSS
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€77.32  €15.95
Economie : 79%

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  • Nombre de pièces : 31

  • Échelle : 1/400

  • Difficulté : Débutant

  • Description du produit

    Premier bâtiment d'’une série de onze, le sous-marin DAPHNE» est baptisé le 10 octobre 1955. Mis sur cale en mars 1958 aux chantiers Dubigeon de Nantes, il est mis à flot le 20 juin 1959, et effectue ses premiers essais le 14 janvier 1961, date à laquelle il quitte Nantes, et rallie Cherbourg pour achèvement. Entrés en service entre 1964 et 1970, les DAPHNE» de 1000 tonnes, à propulsion classique, étaient des sous-marins à hautes performances. Reprenant les caractéristiques de l’'appareil propulsif, la détection, le silence et la maniabilité de la classe ARETHUSE», dont ils étaient en quelque sorte une extrapolation, les spécifications de ces sous-marins océaniques mettaient l'’accent sur la profondeur d'’immersion, les moyens de détection et l'’armement. Mais ils ne pouvaient pas recharger leurs tubes à la mer. Ces unités devant effectuer leurs missions intégralement en plongée, toutes les installations avaient été étudiées pour rendre la vie à bord relativement confortable en utilisant au mieux la place disponible. La classe DAPHNE» été modernisée à partir des années 1971 pour recevoir le sonar DUUA2B (d’'où un dôme d'’étrave plus volumineux) et la DLTD3A permettant le lancement de torpilles filoguidées F17. Onze bâtiments ont été construits pour la Marine française dans les arsenaux de Cherbourg et de Brest ainsi qu'’aux chantiers Dubigeon à Nantes. Plusieurs marines étrangères portèrent un intérêt marqué à ce type de sous-marin, et en firent l’'acquisition.

    .fr

    Premier bâtiment d’une série de onze, le sous-marin «DAPHNE» est baptisé le 10 octobre 1955. Mis sur cale en mars 1958 aux chantiers Dubigeon de Nantes, il est mis à flot le 20 juin 1959, et effectue ses premiers essais le 14 janvier 1961, date à laquelle il quitte Nantes, et rallie Cherbourg pour achèvement. Entrés en service entre 1964 et 1970, les «DAPHNE» de 1000 tonnes, à propulsion classique, étaient des sous-marins à hautes performances. Reprenant les caractéristiques de l’appareil propulsif, la détection, le silence et la maniabilité de la classe «ARETHUSE», dont ils étaient en quelque sorte une extrapolation, les spécifications de ces sous-marins océaniques mettaient l’accent sur la profondeur d’immersion, les moyens de détection et l’armement. Mais ils ne pouvaient pas recharger leurs tubes à la mer. Ces unités devant effectuer leurs missions intégralement en plongée, toutes les installations avaient été étudiées pour rendre la vie à bord relativement confortable en utilisant au mieux la place disponible. La classe «DAPHNE» été modernisée à partir des années 1971 pour recevoir le sonar DUUA2B (d’où un dôme d’étrave plus volumineux) et la DLTD3A permettant le lancement de torpilles filoguidées F17. Onze bâtiments ont été construits pour la Marine française dans les arsenaux de Cherbourg et de Brest ainsi qu’aux chantiers Dubigeon à Nantes. Plusieurs marines étrangères portèrent un intérêt marqué à ce type de sous-marin, et en firent l’acquisition.



    Longueur : 57,75 m
    Largeur : 6,74 m
    Tirant d’eau : 5,25 m
    Tonnage en surface  : 869 t
    Tonnage en plongée : 1043 t
    Vitesse en surface : 12 nœuds (22,2 km/h)
    Vitesse en plongée : 15 nœuds (28 km/h)
    Immersion en service : 300 m
    Équipage : 6 officiers, 24 officiers
       mariniers, 20 quartier-
       maitres et matelots
    Armement : 12 tubes lance-torpilles de
       550 mm.
    Motorisation : 2 groupes électrogènes
       diesel de 450 kW.
       2 moteurs électriques
       de 1000 CV (735 kW)

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    Heller - 81069 - Maquette - Daphné - Echelle 1/400 - B0053AKVSS

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